back-icon

PAR LAURE MARIAN

FRENCH TEXT

MARTÈS

STREET MAROQUINERIE

Martès c’est une personnalité atypique, unique, inspirée de silhouettes du Rap des 90’s et de codes couture : street, sensuel, pratique… haut de gamme. Des bananes ( oui des bananes) et des sacs en cuirs qui semblent militer pour notre liberté de mouvement tout en s’offrant des finitions sublimes. Des cuirs italiens aux lignes rationnelles ornés de pièces de métallerie (œillets, mousquetons) réalisées en France.

Des objets à la fois épurés et modulables pour avoir Les mains et l’esprit libre – le mot d’ordre de la marque. Un slogan engagé qui traduit l’approche des deux créatrices Alice Bureau et Valentine Cloix, deux jeunes femmes qui se sont rencontrées sur les bancs des Arts Décoratifs avant de faire leurs premières armes auprès de Felipe Oliveira Baptista chez Lacoste.

Depuis 2016 elles tirent ensemble le fil des cette culture commune du sportswear et de la haute couture auquel elles ont su raccrocher les influences de leur adolescence marquées par le hip hop et le R’N’B. Les connaisseurs auront d’ailleurs saisi l’hommage à Iam et à Notorious Big à travers le nom des collections : LA SAGA, JUICY…

Tous les mardis le post TGIM thanks god it’s martès ritualise sur les réseaux de la marque ce culte musical en mettant en avant des artistes des années 90’ et des artistes émergents (Mahalia, Moha la Squale, Simon Loud…). Martès c’est aussi un clan – on peut trouver la marque sous le pseudo martèsclan sur instagram – une façon de nous exhorter à l’unisson. La femme Martès c’est donc une femme libérée mais pas seule, qui puise sa force dans le groupe… Difficile de faire plus actuel. Une marque à suivre aussi sur les réseaux où l’on peut découvrir toutes les facettes de sa personnalité.

www.martes.fr
Instagram


top

developed by Soft Source / Patryk Kaplita